LUTFI ROMHEIN
Le Sapin bleu
CHEMIN DU LAVOIR

83560 Esparron
N°TVA : 72441842101

Rencontres estivales

15/07/2019

Rencontres estivales

Juin 2019: Lutfi retrouve son pays, la Syrie pour participer à un symposium dans la montagne, à Machtal Hallou.

L'occasion de retrouvre plusieurs amis sculpteurs syriens et de travailler ensemble.

 

 

 

 

 

L'oeuvre réalisée sur un bloc de Basalte figure en relief un visage et un profil féminin; en creux une silhouette équestre.

 

 

 

 

 

Autre lieu, autre évènement: A Dinard, en Bretagne, 8 sculptures de Lutfi ont voyagé pour être installées dans les jardins de l'Hotel Thalassa  et rejoindre d'autres oeuvres pour une exposition importante organisée par la Galerie Winston à Dinard.

C'est en bord de mer , face au vent, que les passants sur le chemin des douaniers, ainsi que les hôtes de l'hôtel peuvent découvrir les oeuvres de Lutfi en inox ainsi que  des sculptures en bronze de Gabriel Sterck, François Brochet,Tomek, Isabelle Thiltges, Patrick Vaillant,Anne Smith, Frederic Jager, et Jean Lemonnier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un magnifique vernissage en présence de très nombreux invités inaugure l'exposition qui durera tout l'été.

 

 

Merci à Anne,  de m'avoir accompagnée de Nantes à Dinard et d'avoir permis ainsi que je puisse partager ce moment dans ce lieu magnifique avec les autres artistes pour présenter le travail de Lutfi

Pour découvrir l'ensemble des oeuvres de l'exposition Art et Mer , la page Facebook de Florence Bauvet de la Galerie Winston:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100012738721623

 

 

 

 

Enfin, tous nos remerciements à Sandrine Zilli, diplomée de l'Ecole du Louvre et spécialiste du mobilier d'art qui a écrit un très bel article sur les techniques employées par Lutfi pour réaliser ses chaises et fauteuils , pièces uniques de création.

L'occasion de redécouvrir le parcours et l'histoire de ce travail spécifique dans la création de Lutfi autour du mobilier d'art.

 

https://histoiredumobilier.com/lutfi-romhein-les-meubles-dun-sculpteur/

Retour
Top