06 99 37 86 04

Des projets qui se concrétisent mars 2022

09/03/2022

Avec les prémices du printemps, quelques nouvelles des projets que nous avions évoqués en ce début d’année :

Les oeuvres Onde et Déploiement, réalisées dans le cadre de la construction de deux résidences près de Nice , par Vinci Immobilier , ont été installées sur leur site.

C’est un plaisir de travailler pour des oeuvres destinées à vivre avec les résidents qui s’installeront prochainement .

A Carros, dans la résidence Symbiose , c’est l’oeuvre « Déploiement » qui a été installée sur un socle de pierre à l’entrée de la résidence .

A Villeneuve – Loubet, dans la Résidence sénioriale Les vagues de Vaugrenier, le chantier n’était pas encore fini quand nous avons installé l’oeuvre.

Elle a cependant parfaitement trouvé sa place au centre de la future pelouse à l’entrée de la résidence ; ses lignes souples évoquant le mouvement des vagues s’harmonisent avec les lignes architecturales.

Un bel article a été écrit à ce sujet par notre chère amie Josette Boudier,

correspondante à Var Matin pour tous les évènements touchant nos villages:


Du côté des collages et de mes projets , une lecture du livre « Hâtez-vous les oiseaux  » a été organisée par la médiathèque de Sainte Tulle.

C’est une belle occasion de découvrir en direct les réactions des enfants, de leur faire découvrir les illustrations originales du livre et de les initier aux techniques du collage.

Ils sont partis enchantés , avec des oiseaux colorés , les doigts un peu collants , et le livre dédicacé à leur nom…


Dans le cadre du Conservatoire de Musique et de Danse de Manosque, j’ai pu réaliser un rêve que j’avais en tête depuis longtemps: travailler sur des décors de théâtre…

Pour la mise en scène du spectacle dansé et chanté « L’enfant et les sortilèges » de Maurice Ravel, qui sera présenté à Digne et à Manosque les 20 et 25 Mars prochain, j’ai donc travaillé sur 16 toiles de 2m/2m afin de réaliser les décors des différents tableaux ;

Sur les photos ci-jointes, les tableaux du château de la princesse et des arbres trouvent leur décor.

Vivement de les voir prendre vie pour lors du spectacle!

Et pour finir cette news letter, un conseil de lecture : Jean de Servien- Kenwood, que nous avons rencontré car il projette de faire réaliser à Lutfi une sculpture monumentale  est un ancien professeur de littérature française aux USA.

Il a écrit dernièrement son premier roman (il n’y a pas d’âge pour se lancer!!) et m’a demandé d’illustrer sa page de couverture .

Voci donc « Ames bienveillantes » un roman publié par les Editions Les Impliqués .

Il est possible de le commander sur le site des Editions  Les Impliqués:

https./www.lesimpliques.fr/livre-ames_bienveillantes_roman_jean_de_servien_kenwood

 

 

Beau début de printemps à tous !